Massage manuel palper-rouler

Le palper-rouler

Le palper-rouler ressemble au pétrissage sauf que la peau malaxée est roulée de façon continue au niveau de la surface cutanée:

• Il s’agit d’un massage manuel agissant à la fois au niveau de l’hypoderme et du fascia. Le palper-rouler consiste à dissocier les enveloppes de la peau avec un malaxage vigoureux en effectuant un pincement continu avec les doigts.
  • Grâce à ces propriétés, le palper-rouler peut s’utiliser à des fins esthétiques (élimination de la peau d’orange) ou à des fins thérapeutiques (soulagement de la douleur).

Le palper-rouler, modalité d’application

Le palper-rouler s’utilise pour un massage complet du corps. S’il est utilisé pour l’élimination des graisses, l’application est surtout effectuée au niveau de certaines parties spécifiques comme l’intérieur des cuisses, les fesses et les hanches.

En revanche pour un traitement relaxant, le palper-rouler s’applique surtout de part et d’autre de la colonne vertébrale. Malgré son effet immédiat, le palper-rouler n’offre que des résultats éphémères sans un suivi régulier des séances de massage.

Therapist doing anti cellulite massage to improve skin condition

Le palper-rouler : utilités et bienfaits

Le palper- rouler sert à:

• Dissocier l’enveloppe cutanée.
  • Débloquer l’hypoderme.
  • Chasser les graisses au niveau du fascia.
  • Eliminer la cellulite.
  • Améliorer l’élimination des toxines.
  • Eliminer le stress.

Le palper-rouler est indiqué:

• Pour le traitement de certaines maladies psychosomatiques.
  • Pour l’élimination de la cellulite, de la peau d’orange et de la vergeture.
  • Pour soulager les maux de dos et autres douleurs musculaires.
  • Pour le traitement des migraines.
  • Pour optimiser la défense immunitaire de l’organisme en éliminant particulièrement les